Andréanne A. Malette


Nouveau spectacle SITKA dès 2021

  • Sortie d’album : mars 2021
  • En tournée : 2021-2023
  • Formule : Band (5 sur scène)
  • Durée : 90 à 120 mins
  • Label : Productions NIA
  • Relations de presse : Roy & Turner
  • Pistage radio : Torpille

Site officiel / Facebook / Youtube / Instagram


UN SUCCÈS QUI DURE !

Andréanne A. Malette démarrait sa nouvelle tournée de spectacles en février 2018 et personne n’aurait vraiment pu prévoir le succès qui l’attendait. La raison principale : le fait qu’elle soit désormais totalement indépendante et auto-produite. Alors que certains croyaient qu’il serait impossible de surpasser la popularité dont elle jouissait à sa sortie de Star Académie en 2012, Andréanne est désormais en plein contrôle d’une ascension fulgurante qui la positionne maintenant parmi les artistes en chanson les plus en demande sur les plateaux de télévision comme sur les scènes québécoises.

Avec des dizaines de dates déjà au calendrier pour cette nouvelle tournée, Andréanne revient avec un nouveau spectacle intitulé SITKA, un spectacle à la fois dynamique et sensible inspiré de ses récents voyages de ressourcement. Femme d’affaires, artiste accomplie et humaine d’exception, Andréanne A. Malette s’accompagnera de 4 musiciens sur scène afin de livrer anecdotes, chansons de coeur et espoir à un public qui en redemande encore et encore. Véritable chouchou des plateaux de télé de toutes sortes, celle qu’on aura découvert à Star Académie en 2012 prouve une fois de plus qu’elle est ici pour rester, pour grandir.


CRITIQUES

Entre prosodie 101 et orfèvrerie du phonème, il y a eu du vrai travail, du vrai perfectionnement – Sylvain Cormier – Le Devoir (30 janvier 2021)

Sitka (le nom d’une ville d’Alaska, lieu d’apaisement) est ainsi un album absolument remarquable, une solide construction malgré la pandémie, une série de chansons fortes sans rien forcer, solides sans lourdeur (sauf dans la finale Deuxièmes chances, lourde exprès). Sitka, c’est tout l’art d’une réussite folk-pop : ça se chante, ça se retient, et ça dit des choses importantes. Andréanne ne joue pas à la cachette derrière ses mots, attaque de front la violence conjugale, le deuil, la dépression, la résignation, le mal de vivre. – Sylvain Cormier – Le Devoir (30 janvier 2021)

Les chansons de SITKA se distinguent par leur raffinement, leur souffle et leur féminité. Les textes sont bien ficelés et évocateurs. – Émilie Côté – La Presse (1er février 2021)

Elle fait dans une pop folk que je qualifierais de libératirce, enlevante et intelligente. elle a des thématiques sérieuses tel que la violence conjugale, le deuil, la dépression, mais on ne s’en rend pas compte parce que la musique est tellement belle, les mélodies tellement bien ficelées. On a quelque chose comme une grande artiste. – Évelyne Charuest – Ici Première (24 janvier 2021)

Lors de l’écoute de ce troisième album, Andréanne A. Malette défait ses cheveux pour les laisser voler au vent et nous offre un périple dans des chansons pop-folk salvatrices qui donnent ce sentiment de faire le grand saut dans le froid de nos peurs. – Jocelyn Legault ARP médias (28 janvier 2021)

Ça sonne bien en tabarouette. – Richard Martin, réalisateur 98,5 FM

Ne vous laissez pas berner par les premières notes délicates, qui pourraient suggérer l’évocation de la fragilité ou du doute, du premier extrait du nouvel album d’Andréanne A. Malette. Il se dégage d’Alaska l’assurance, que dis-je, la force tranquille d’une artiste arrivée à maturité. De la folk-pop de haut niveau.  Cédric Bélanger – Journal de Montréal (31 janvier 2021)


Agent de spectacles

David Lavergne

Tél. : 819-690-0020
Mail : [email protected]