NOUVEAU SPECTACLE DÈS MAI 2024
Grands gagnants de la plus récente mouture de Révolution sur les ondes de TVA, Janie et Marcio présentent un second et nouveau spectacle qui intéressera à la fois les adeptes de la danse et le grand public. Forts d’une énorme visibilité et d’une reconnaissance du public, ceux qui désormais portent le flambeau d’ambassadeurs de la danse au Québec mettront leur popularité à profit d’une mission bien simple : rendre accessible, magique et porteuse de sens la rencontre intime entre les danseurs et leur public. Le tout, dans un tout nouveau spectacle intitulé Sans Toi [T].
De manière poétique et dynamique, Sans Toi [T] traite du thème de la transformation insoupçonnée d’un individu solitaire, singulier, guidé inlassablement par ses pensées et questionnements qui le font sentir comme une ombre derrière les autres. C’est à travers ses yeux à lui qu’est exploré un monde rempli de nouvelles possibilités et de différences en utilisant la diversité de genre et de points de vue. C’est avec des projections et des caméras en direct que le public pourra être maître des différentes perspectives qui lui sont proposées.
Autour d’une table à manger, où les possibilités sont infinies, chaque personnage invite le spectateur à s’introduire dans son parcours de vie, pour démontrer sa propre identité, sa différence. Ta table étant un élément esthétique familier, auquel nous pouvons tous nous identifier, se veut le point central du terrain de jeu des artistes.
Créée et chorégraphiée par Janie et Marcio, Sans Toi [T] est interprété par 7 danseurs professionnels et réalisé en collaboration avec des artistes chevronnés dont le metteur en scène Frédéric Bélanger. Posant le corps au premier plan, ce spectacle ouvert à tous se veut multidisciplinaire et d’une durée de 75 minutes alliant la danse, la lumière, la vidéo et la musique.
Afin de mettre en lumière les talents de chez nous, les jeunes élèves d’écoles de danse de plusieurs régions du Québec seront les vedettes dans une chorégraphie originale intégrée au spectacle. Pour Janie et Marcio, il s’agit là d’une manière concrète de créer de nouvelles connexions, mais aussi valoriser l’entraide, favoriser le dépassement de soi et plus largement, apporter leur contribution à la relance des arts vivants.