Marilyne Léonard


Vie d’Ange

  • Sortie d’album : printemps 2022
  • En tournée : À partir de février 2022
  • Formule : Band (4 sur scène)
  • Durée : 75 mins
  • Label : Audiogram
  • Relations de presse : Audiogram
  • Pistage radio : Torpille

Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Marilyne Léonard fait ses premiers pas en musique en suivant les traces de son frère. Guitariste, violoniste et pianiste, elle se fait connaître du grand public à 15 ans lors de son passage remarqué à La Voix 5 jusqu’en quarts de finale. Recrutée par Audiogram 4 ans plus tard, la jeune autodidacte sort un premier extrait, « Bateaux », au printemps 2021 et l’aventure commence.

La musique, l’audace et l’univers de Marilyne Léonard m’hypnotisent tout bonnement alors qu’une publication ciblée traverse mon feed sur Facebook. Il s’agissait du vidéoclip officiel du premier single de l’artiste intitulé Bateaux. Sa musique, sa voix et son côté un peu punk m’ont accroché du début à la fin. Réalisé par Fredcl, la vidéo présente une artiste décomplexée et à l’aise devant les caméras, un band impliqué, de l’audace, des hooks, de l’originalité, un peu de rap, un peu de soul, un peu de reggae, et beaucoup de bon disons! J’avais l’impression d’entendre une version jeune de Zaz, une Béatrice Martin en rebellion. Le charme, quoi!

À la rencontre de l’artiste de 19 ans, je vois une belle humaine, gentille, simple et ouverte d’esprit. Une jeune âme en quête de réponses et excitée à l’idée de présenter enfin un premier album en carrière.

Coup. De. Coeur.

Catégorie : Indie / Pop / Rap / Reggae
Formule : Band (4 sur scène) + 2 techniciens
Nouvel album : mars 2022 (1er album)
Disponibilités : mars 2022 à décembre 2023
Prix des billets en salle : 30$ tout inclus
Producteur du disque : Audiogram
Producteur du spectacle : Audiogram
Relations de presse : Audiogram


Agent de spectacles

David Lavergne

t : 819-690-0020

e : [email protected]