Misc


Partager l’ambulance

  • Sortie d’album : février 2021
  • En tournée : à partir de mars 2021
  • Formule : Band (3 sur scène)
  • Durée : 90 mins
  • Label : Bonsound
  • Relations de presse : Bonsound

Site officiel / Facebook / Youtube / Instagram


BIO

Avec une expérience enrichie de plusieurs concerts à travers le Canada et l’Europe, le groupe Misc lance son album éponyme au printemps 2016. Cette année-là, l’album est en nomination au Gala ADISQ dans la catégorie Album Jazz de l’année et est récipiendaire du Lucien de l’album jazz de l’année au GAMIQ. Gagnant du Grand prix du Festi Jazz de Rimouski en 2011, nommé Révélation Radio-Canada en 2014-15 et récipiendaire du Félix Album Jazz de l’année à l’ADISQ en 2014, le trio revient en force avec un nouvel opus titré «Partager l’ambulance».

NOUVEL ALBUM

En février 2021, le trio fait paraître son 4e album titré «Partager l’ambulance». L’album est encensé par la critique et attire l’attention au Québec comme à l’international; il est notamment louangé par Gilles Peterson sur les ondes de la BBC. Avec cet opus audacieux dont les compositions sont solidement ancrées dans une époque de questionnement et un contexte social houleux, Misc poursuit son exploration et brouille davantage les limites entre les genres musicaux. S’inscrivant dans une tradition jazz de par son vocabulaire et la place qu’occupe l’improvisation dans sa musique, le jeune trio puise aussi dans les univers pop, rock et électro. Ces influences se traduisent par des mélodies et des groove solides et accrocheurs, des percussions variées et inusitées et l’utilisation d’échantillonnage et d’effets multiples. Depuis leurs débuts, les trois musiciens ont à cœur de se réinventer et sortir du canevas du trio jazz traditionnel, pour amener leur musique là où elle sera entendue. Avec le très attendu «Partager l’ambulance», Misc met en plein dans le mille, proposant un album fort à la fois intemporel et surprenant.

Le son Misc se caractérise par une solide assise jazz nourrie d’électro, de pop, de rock et d’échantillonnages divers : assurément l’un des groupes québécois les plus audacieux et les plus intéressants

« Le son Misc se caractérise par une solide assise jazz nourrie d’électro, de pop, de rock et d’échantillonnages divers : assurément l’un des groupes québécois les plus audacieux et les plus intéressants » – Guillaume Bourgault-Côté, Le Devoir

Depuis la sortie du disque le 1er février dernier :

Signature avec la boîte européenne Anteprima (Snarky Puppy, Robert Glasper, Gogo Penguins, etc.)

Misc est sur le cover de la plus prestigieuse playlist Spotify « State of Jazz » avec 475 000 abonnés

En 1ère position sur cette playlist avec leur extrait « Mad » 

Album est #1 au monde sur le palmarès des albums jazz iTunes 

Leur pièce « Preacher » est #1 sur les playlists « Current Jazz » et « Outer Orbits » de Apple Music

Plusieurs entrevues et critiques extrêmement positives dans Exclaim!, Le Devoir, La Presse, Pan M 360, ICI Première, Vancouver Sun, Cult MTL, ICI Musique, Magazine SOCAN, Le Canal Auditif, Indie Roundup, etc.


Agent de spectacle

David Lavergne

Mail : [email protected]

 

Gérante

Marie-Noëlle Bois

Mail : [email protected]